AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 D.E.O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.A.R.V.I.S.
Just A Really Very Intelligent System
avatar
Messages : 151
Réputation : 2158
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: D.E.O.   Ven 27 Mai - 15:34






Nom : DEO

Type :  Gouvernementale

Employeurs : Différents hommes/femmes d'affaires, politiciens, mécènes et actifs de la bourse

Objectifs :  Encadrer, surveiller ou neutraliser les transhumains. Surveillance de toutes les personnes extranormales, élimination des menaces pour la population.

Direction :  Director Bones



Figures célèbres


Director Bones
Directeur du DEO


Agent Cameron Chase
Agent du DEO


Agent Kate Spencer
Agent du DEO


Agent Diana Prince
Agent du DEO


Batwoman
Agent du DEO


White Lady
Agent du DEO


Dernière édition par J.A.R.V.I.S. le Dim 29 Mai - 19:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.A.R.V.I.S.
Just A Really Very Intelligent System
avatar
Messages : 151
Réputation : 2158
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: D.E.O.   Sam 28 Mai - 14:05





Le DEO, acronyme de Department of Extranormal Operations, est un organisme gouvernemental spécialisé dans les transhumains. A la différence du SHIELD, ils ne s'occupent pas de protéger la population des menaces standards et ne sont pas considérés comme des espions. Il s'agit véritablement d'une élite s'occupant de tous les individus hors normes, que ce soit en les encadrant dans leur nouvelle vie, les enfermant ou les tuant. Bien que ne faisant officiellement pas d'espionnage, le DEO possède un immense réseau d'informations, ainsi que l'une des plus grandes bases de donnée au monde, se devant d'obtenir le moindre détail sur tous les habitants des USA, permettant de déceler un potentiel transhumain ou non. Beaucoup plus discret que le SHIELD, le groupe est assez mal vu à cause de sa politique très peu idéaliste et à son éthique assez particulière. Le bien et le mal n'existent pas au sein de ce groupe, un transhumain considéré comme mauvais peut protéger les intérêts des citoyens américains, si il est suffisamment motivé. C'est pourquoi les agents du DEO peuvent être autant des héros, que des anciens tueurs ou encore en activité. La seule chose qui compte est de protéger la population américaine, obtenir des résultats et s'assurer que les transhumains ne deviennent pas une menace pour les citoyens, ses agents compris. Le DEO est également connu pour ses ressources phénoménales, ainsi que sur son immense niveau technologique, inquiétant des experts comme Tony Stark, Bruce Wayne ou le Dr Doom.

La question n'est pas ce que vous pouvez faire, mais ce que vous allez faire.
- Director Bones lors de son entretien avec un transhumain

Le DEO est dirigé depuis sa création par le Director Bones, anciennement connu sous le nom de Mister Bones. Bien que faisant partie de la catégorie des "super vilains", Bones est surtout un bureaucrate qui gère l'organisme d'une main de fer. Il n'y a pas des niveaux d'accréditations comme le SHIELD, vu que seul lui dispose des informations qu'il juge sensible, en revanche, n'importe quel agent peut accéder aux diverses données du DEO. Comparé au SHIELD, le DEO est extrêmement jeune, ayant été créé juste après l'annonce de Tony Stark au monde entier : "I'm Iron Man". N'agissant que sur territoire américain, l'organisme fut placé directement sous les ordres du tout nouveau ministre des affaires transhumaines, étant la seule personne, avec le président bien évidemment, capable de donner des directives à Bones.

Ce petit gadget vaut le PIB de trois pays, allez-y doucement.
- Director Bones parlant d'un des projets mineurs du DEO

Si le ministre et le président donnent des instructions, ce n'est pas pour autant eux qui financent l'organisme. Différents hommes politiques, milliardaires, mystérieux donateurs, contrôle de marchés mystérieux ou criminels, accords, chantages, le DEO est purement indépendant en matière de ressources financières. Leur service de R&D est considéré comme l'un des plus aboutis et les différentes avancées des génies de la science parviennent très rapidement dans leurs laboratoires. Des personnes comme Tony Stark considèrent les agents du DEO comme des voleurs et des pervers de la science, ce qui n'est pas forcément faux. Leur facilité à détourner une technologie de son usage premier ou l'améliorer est tout bonnement stupéfiant. Dans la liste des prouesses de l'organisation, on peut compter sur le piratage des banques de données du SHIELD et de la CIA, sans que ces derniers ne s'en rendent compte ou l'arrêt de plusieurs minutes de J.A.R.V.I.S. lors de la rencontre entre Bones et Stark. Le fait le plus marquant est le dispositif empêchant toute agression télépathique dans l'enceinte de Washington DC.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon, faites le.
- Bones donnant son feu vert

Faire ce qui est nécessaire, voila le véritable objectif du DEO, peu importe la manière de s'y prendre. Bones n'est pas un partisan des victimes à la chaîne, mais il est prêt à faire des sacrifices pour des buts plus grands. Certains héros, travaillant avec le DEO, comme Batwoman, ont été victime de chantage de la part de ce dernier, afin d'atteindre ses objectifs. L'organisme ne partage pas l'extrémité d'HYDRA et encore moins le laxisme du SHIELD. Tuer ne sert qu'en dernier recours et laisser quelqu'un libre de ses mouvements en attendant une crise est d'une stupidité sans limite, du moins aux yeux du directeur. La vision de l'organisme peut être très mal vue, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des agents venant de milieux autant héroïques, que malfaisants. Ils font leur boulot et c'est tout ce qui compte pour l'organisation. Alors qu'HYDRA et le SHIELD s'affrontaient, de nombreuses crises ont été résolues dans l'ombre, sans que personne n'en sache rien.

Bienvenue, maintenant vous n'existez plus.
- Accueil d'un nouvel agent

Lors de l'élection du président Lex Luthor, le DEO disparut tout simplement de la surface de la terre. Bones craignant de voir son organisation servir les ambitions de ce nouveau dirigeant et dénaturant donc le but initial, fit disparaître cette dernière de tout ce qui était officiel. Il détruisit ses locaux, vida les bases de données des différentes agences, SHIELD compris et exfiltra tous ses agents. Il fit du DEO une organisation fantôme, ne faisant quasiment jamais parler d'elle, mais agissant avec toujours autant d'efficacité, si ce n'est plus. Comme le public ne connaissait pas son existence, Luthor ne pouvait jouer sur les médias, quant aux agents du DEO, ils pouvaient utiliser à loisir les faux identifiants de la CIA, du FBI ou même d'Interpol. Cette décision ne fut pas irréfléchie, vu que le ministre des affaires transhumaines fut éliminé peu avant l'arrivée du nouveau président, une coïncidence bien trop grosse.

Une armée ? Qu'en pensez vous mesdames ? Facile non ?
- Bones réunissant tous ses agents féminins lors d'une mission dangereuse

Comparé aux autres agences, le DEO n'est que très peu peuplé, en vérité ils sont même très largement en infériorité numérique. Contrairement au SHIELD et à HYDRA, ses propres agents ne sont pas non plus d'une fidélité sans limite, il ne s'agit clairement pas d'une grande famille ou d'une organisation basée sur la terreur. Chaque membre du DEO est là dans un objectif précis et peut remettre en question les décisions de leur patron, mais ce dernier à la fâcheuse tendance de toujours être convainquant, en bien ou en mal. Ses fameux agents sont souvent des spécialistes dans leur domaine, dont la plupart sont soit très doués, soit eux même des transhumains. Chacun offre son expérience et ses talents uniques à une situation très précise, faisant qu'un seul de ces personnes peut retourner toute une situation. Le DEO gérant des crises assez énormes, ses agents ont souvent beaucoup de temps devant eux, Bones leur offrant diverses couvertures, planques, systèmes de sécurité et équipement pour les gardes à l'abri de toute menace. Bien évidemment, avec la crise des inhumains, ils ont beaucoup moins de temps pour partir à la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

D.E.O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel DC Timeline X Over ::  :: Briefing & base de données :: Base de données :: Organisations-