AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Dossier Trans-humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.A.R.V.I.S.
Just A Really Very Intelligent System
avatar
Messages : 151
Réputation : 2226
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Dossier Trans-humains   Mer 25 Mai - 12:00



Groupes de trans-humains

Pour s'adapter au mieux aux univers d'origine, nous différencions les humains "normaux" des humains "améliorés", les "mutants" des "mutés" et les "inhumains" des "aliens".
Tous les individus nés sur Terre mais n'étant pas "normaux" sont appelés des "trans-humains".

Voici la définition de ces différents groupes pour que vous puissiez au mieux vous y identifier.

  • Humains
    Les humains "normaux" n'ont pas de pouvoirs surnaturels. Suite à un entrainement intensif, leurs capacités peuvent être assez élevées, leurs sens peuvent avoir été entrainés, mais ils n'atteignent pas le niveau de maîtrise ou de puissance des autres catégories. Ils peuvent utiliser des gadgets divers, mais tant que ceux-ci restent externes, ils restent dans la catégorie "humains".

    Par exemple, Natasha Romanov (a.k.a: la "Black Widow" de cette génération), espionne et agent du SHIELD ayant suivi un entrainement extrêmement poussé, possède des capacités hors du commun, une agilité et des sens très développés, mais elle reste humaine.
    De même, Bruce Wayne (a.k.a: le "Batman" de cette génération) s'est équipé de gadgets technologiques très perfectionnés, mais comme ceux-ci ne sont "que" des gadgets, il reste humain.

  • Humains améliorés
    Les humains améliorés sont appelés ainsi dès lors que leur corps a été modifié par la technologie dans un but d’amélioration de leurs capacités. Il peut s'agir d'un membre mécanique/robotique ou encore bionique (comme les dernières technologies à l’œuvre le permettent), d'un ou plusieurs des cinq sens altérés ou améliorés (nanomachines, opérations neurochirurgicales, etc.), ou encore d'une armure intégrée ou d'un exo-squelette relié neurologiquement.

    Par exemple, Anthony Stark (aussi connu sous le nom d'Iron-Man) possède des capteurs implantés dans ses bras et jambes permettant à son armure de se fixer seule sur lui ; de plus, le réacteur ARC implanté dans son torse lui permet d'alimenter l'armure, faisant de lui un amélioré.
    De même, Victor Stone (aussi connu sous le nom de "Cyborg") est équipé de nombreuses prothèses lui permettant d'avoir des capacités hors du commun.

  • Mutés
    Les mutés sont des humains ayant subit des mutations génétiques non-naturelles (volontaires ou non), qui ont résultés en l'apparition d'un pouvoir surnaturel. Il peut s'agir d'une substance mutagène ingérée ou injectée, d'une technologie d’accélération de particules, d'un contact avec un objet ou un animal lui-même muté/mutant, ou encore d'un série d'événements si traumatisants pour l'organisme humain que celui-ci n'a eu d'autre choix que de muter.

    Par exemple, Steve Rogers (a.k.a: le "Captain America" de cette génération) a été injecté par un sérum de Super-soldat qui a considérablement renforcé sa masse et capacités physiques ainsi que son système immunitaire. Il a été transformé en tant qu'individu, il est donc considéré comme muté.
    De même, Flash a été frappé par la foudre, ce qui aurait dû le tuer sur le coup, ou lui laisser des séquelles physiques et mentales graves. Cependant, son organisme a réagit différemment et cela a résulté en une mutation ; il est donc muté.

  • Mutants
    Il est difficile de différencier les mutants des mutés sans connaître leur histoire personnelle. En effet, les mutants ont eux aussi une mutation génétique ; cependant, celle-ci est naturelle. Ils sont nés avec cette mutation, qui peut se traduire sous forme physique, mais également mentale avec le développement accru d'une capacité ou d'un sens, ou encore par le contrôle de leur environnement.

    Par exemple, Raven Darkholme (aussi connue sous le nom de "Mystique") est née avec une mutation génétique faisant d'elle une métamorphe capable de prendre les traits de n'importe quelle personne. Elle possède également un facteur guérisseur, est immunisée contre toutes formes de poisons, et possède un vieillissement naturel ralenti. Comme elle est née avec ces particularités, elle est mutante.
    De même, le criminel Waylon Jones (aussi connu sous le surnom de "Killer Croc") est né avec une mutation génétique donnant à sa peau la rigidité et l'aspect d'écailles de crocodile, faisant de lui un mutant.

  • Inhumains
    Les inhumains sont une des curiosités de la planète. Ils sont découverts lorsque des gènes dormants s'activent dans leur code génétique, généralement après ingestion, contact ou inhalation de terrigen (élément venant d'un cristal). Leur particularité est que la mutation créée lors de l'activation du gène était déjà en eux à leur naissance, donc ils ne sont pas réellement mutés. Cependant, leur particularité génétique n'est pas totalement humaine à l'origine, donc ils ne sont pas non plus considérés comme des mutants.
    Ils sont les descendants d'une génération d'humains modifiés par la race alien des Krees il y a plus de 7000 ans, pour former une armée sur-humaine. Ces manipulations génétiques n'ayant pas répondu aux attentes des Krees, ceux-ci ont quitté la Terre, laissant les "inhumains" derrière eux. Au fil des générations, les gènes modifiés sont devenus dormants, et les inhumains e sont fondus dans la masse humaine.

    Par exemple, Daisy Johnson (aussi connue sous le nom de "Quake") est l'une de ces inhumains. Son pouvoir s'est manifesté suite à un contact avec un cristal de terrigen.


  • Peuples anciens
    Certains peuples terriens très anciens ont développé des pouvoirs et des capacités particulières tout au long de la chaîne d'évolution. Les peuples Maya ou Inca ont aujourd'hui complètement disparus, mais certains membres de ce genre de peuples ont survécu aux millénaires de modernisation du monde. Ils peuvent être considérés par les humains normaux comme des dieux, mais ils restent en réalité une version "évoluée" des humains. Comme leur peuple possédait les mêmes caractéristiques, ils ne sont pas considérés comme mutants, et comme ils viennent de la Terre, ils ne sont pas aliens non plus. Ils sont donc entre les deux, considérés comme membres des "peuples anciens".

    Par exemple, Diana Prince (aussi connue sous le nom de "Wonder Woman") est une amazone. Elle est une des dernières survivantes d'un peuple qui a disparu. Techniquement, elle est née sur Terre et peut donc être considérée comme terrienne, mais son héritage et ses capacités font d'elle une trans-humaine.
    De même, Arthur Curry (aussi connu sous le nom d'"Aquaman") est un atlante. Tout comme Diana, il est un des derniers survivants de son peuple.

  • Aliens, pseudo-Dieux, demi-aliens et demi-dieux
    En suivant la logique du MCU, la majorité des Dieux vénérés sur Terre sont en réalité des aliens. Kryptoniens, Skrull, Kree, Aesirs, Jotuns ... Leurs pouvoirs surnaturels leur viennent des planètes ou des mondes dans lesquels ils sont nés, mais ils ne sont pas considérés comme mutants, car toute leur race possède les mêmes caractéristiques.

    Par exemple, c'est le cas de Thor Odinson d'Asgard, vénéré pendant des siècles sur Terre comme le Dieux de la Foudre, de la Protection, de la Force et de la Fertilité. Il a eu de nombreux noms, comme par exemple Héraclès (Antiquité grecque), Taranis (Mythologie celtique gallois) ou Indra (Mythologie indienne). Cependant, il n'est pas à proprement parler un Dieu, mais est originaire d'une autre planète du système d'Yggdrasil : Asgard.
    De même, Clark Kent (de son nom d'origine : Kal-El, aussi connu sous le nom de "Superman") est originaire de la planète Krypton, détruite par l'explosion d'un de ses soleils. La gravité et les rayons du soleil de la Terre étant différents de ceux de Krypton, il possède des facultés hors du commun, qui peuvent s’apparenter à ce que les humains attendent d'un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.A.R.V.I.S.
Just A Really Very Intelligent System
avatar
Messages : 151
Réputation : 2226
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Dossier Trans-humains   Jeu 14 Juil - 11:20



Niveaux de mutations et d’améliorations

Les mutants, les mutés, les inhumains et les améliorés sont des groupes bien particuliers dans la grande famille des trans-humains. Les avantages que donnent leurs améliorations étant aussi variés et différents que les membres de ces groupes, nous avons décidé de classer ces derniers dans différentes catégories. Il s'agit plus d'un niveau de menace qu'autre chose, ainsi que d'une aide pour les classer dans le fameux Index du SHIELD. Bien joué, un niveau 2 peut très bien vaincre un niveau 4, cela dépendra de vous.

Vous retrouverez la liste complète de tous les trans-humains sur l'Index.

Mutants/mutés/Inhumains
Étant donné que ces trois groupes sont basés sur un système de mutation, qu'elles soient naturelles ou non, ils partagent le même schéma de classement. Il existe six catégories de mutations, à noter bien évidemment, que plus un niveau est élevé, plus il sera limité par le staff.
  • Mutation de niveau 1 : Mutation bénigne. Il peut s'agir d'un léger avantage, rendant le trans-humain à peine plus doué que la moyenne des humains. Généralement, il ne s'agit même pas de modification physique, plutôt une facilité dans un certain domaine.
  • Mutation de niveau 2 : Mutation mineure. Nous commençons à rentrer dans les avantages, mais ne permettant pas réellement de se sortir de situation périlleuse, donc n'étant d'aucune utilité en combat. Il ne s'agit généralement pas d'amélioration mentale suffisante pour faire une réelle différence, mais plus d'une modification physique standard. Changement de couleur, apparence inhumaine, switch de chaînes à la tv en clignant les yeux…

  • Mutation de niveau 3 : Mutation lambda. La majeure partie des mutants sont dans cette catégorie. Ici, les avantages se multiplient (ainsi que les inconvénients), offrant des améliorations mentales et physiques suffisantes pour rendre l'individu réellement exceptionnel. Les capacités de régénération, les dommages physiques et les esprits dépassant les facultés humaines standards rentrent dans le niveau 3.

  • Mutation de niveau 4 : Mutation supérieure. Nous rentrons dans la catégorie des mutants capable de rivaliser, voir de surpasser ou même d'écraser des escouades entières d'humains surentraînés. C'est ce groupe précis qui justifie l'existence de l'Index et d'organisations comme le DEO. On y retrouve de puissants mutants possédant une force surhumaine, des compétences élémentaires (maîtriser le feu, la foudre, la glace, etc), modifiant leurs capacités pour rendre tout combat lambda impossible pour un humain ou encore ayant des facultés mentales beaucoup trop importantes. On remarquera que la plupart des télépathes et télékinésistes moyens sont dans cette catégorie. 90% des groupes comme les X-men sont composés de mutants de niveau 4. La majeure partie des inhumains et mutés sont aussi dans cette catégorie.

  • Mutation de niveau 5 : Mutation évoluée. Voici l'élite des mutants, un groupe relativement limité, vu qu'il n'existe qu'une vingtaine d'individus recensés sur toute la planète pour le moment. Il s'agit d'individus ayant une telle maîtrise de leurs pouvoirs, qu'ils sont considérés comme les leaders de leur groupe, une menace à éliminer ou des alliés à surveiller malgré tout. C'est ici que nous retrouverons des personnes comme Charles Xavier, Magneto et autres "leaders du marché". Faculté mentale obligeant des défenses adaptées, pouvoirs aux limites très fines, danger immédiat pour le mutants et ses proches, voir son environnement, la liste est longue. Un manque de contrôle peut avoir des conséquences dramatiques.

  • Mutation de niveau 6 : Mutation ultime. Aussi connue sous mutation de classe Omega selon les anciens standards, il s'agit des mutants les plus puissants de la planète, voir bien plus encore. Leur potentiel est quasiment infini, on retrouvera des personnes comme le terrible Apocalypse ou encore le monstrueux pouvoir de Dark Phoenix. Nous rappellerons que ce dernier est tout de même capable de dévorer des soleils...Agir avec ce genre d'individus peut s'avérer très problématique, la moindre perte de contrôle peut mettre en danger un grand nombre de monde, voir un pays, la planète ou l'univers dans les pires des cas. Pour les adeptes des solutions extrêmes, sachez que la classe Omega a la fâcheuse tendance de revenir d'entre les morts. A noter que les inhumains et mutés ne peuvent arriver à ce stade, fort heureusement.

Note : Normalement, les niveaux 6 sont interdits, en pnj ou avec un accord particulier du staff.

Améliorés
Possédant différentes améliorations cybernétiques, ce groupe est assez particulier, vu que son niveau de danger est calculé en fonction de la place que prennent ces modifications. Plus un amélioré est évolué, plus il est proche de la machine, ce qui peut autant le rendre plus fort, que l'affaiblir, suivant la situation. Il existe cinq niveaux d'améliorations, bien que leur potentiel soit clairement inférieur aux mutants les plus évolués.
  • Amélioration de niveau 1 : Amélioration minime. On regroupe ici les modifications mineures, mais pouvant rendre un amélioré supérieur à un humain lambda. Généralement, il s'agit d'un ou deux implants, modifiant légèrement les capacités, physiques ou mentales, d'un individu.

  • Amélioration de niveau 2 : Amélioration standard. Il s'agit du commun des améliorés, ils disposent généralement d'un membre cybernétique ou d'une armure, mais sont encore très éloigné de la machine. Le standard est assez trompeur, vu que la majeure partie des niveaux 2 peut rivaliser avec la plupart des trans-humains les plus évolués. Nous retrouverons des noms comme Iron Man ou Winter Soldier.

  • Amélioration de niveau 3 : Amélioration supérieure. Nous rentrons dans le stade avancé des améliorations, même si il existe peu de personnes osant aller jusque là. Techniquement, il est tout à fait possible pour un niveau 2 d'égaler, voir même de surpasser un niveau 3. Le changement réel est que l'individu se rapproche de plus en plus de la machine en disposant d'amélioration physiques, mentales, en plus d'équipements cybernétiques et armures. Il s'agit généralement de biotechnologie, science particulièrement dangereuse ou d'implants avancés, voir les deux. Nous retrouvons par exemple des individus comme White Lady.

  • Amélioration de niveau 4 : Amélioration avancée. Ce genre d'améliorations est très limitée, dans le sens où elles sont rarement voulues. La fusion de l'homme et de la machine est presque totale, offrant ainsi des possibilités énormes, au détriment de l'humanité de la plupart des cas, malheureusement. Les limitations humaines se perdent et il suffit d'un peu d'ingéniosité pour surpasser grand nombre d'adversaires. Autre avantage, en cas de blessure, il suffit généralement d'un peu de réparation, mais le remplacement des parties humaines rapproche dangereusement du niveau 5. Le meilleur exemple du niveau 4 est tout simplement Cyborg.

  • Amélioration de niveau 5 : Amélioration dégénérative. Il s'agit là d'améliorations ayant atteint le point de non retour, souvent à cause d'abus ou d'accidents. L'homme est totalement remplacée par la machine et perd donc toute humanité, il ne s'agit plus que d'un robot, en théorie. Le danger de ce genre d'individu est que leur conscience humaine peut se transformer en véritable IA, ce qui permet notamment de transférer cette dernière dans d'autres corps. Cela rend les niveaux 5 virtuellement immortels. Point négatif, outre leur incapacité à s'adapter à l'imprévu, ils sont également sensibles au piratage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dossier Trans-humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie
» Le dossier "keating five" scandale dont MC Cain était impliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel DC Timeline X Over ::  :: Briefing & base de données :: Base de données-