AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 S.H.I.E.L.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
J.A.R.V.I.S.
Just A Really Very Intelligent System
avatar
Messages : 151
Réputation : 2107
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: S.H.I.E.L.D.   Jeu 28 Avr - 14:47






Nom : SHIELD

Type : Gouvernementale

Employeurs : ONU

Objectifs : Surveiller, identifier et enfermer les transhumains. Protège la population contre toute menace inhumaine et sert d'organisme de contre espionnage.

Direction : Phil Coulson & Anthony Stark.



Figures célèbres


Phil Coulson & Anthony Stark
Directeur & Secrétaire du SHIELD lvl10


Nicholas James Fury
Fondateur du SHIELD, ex Directeur et officier de liaison avec les Avengers lvl10


Bruce Wayne
Responsable logistique lvl10


Maria Hill
Seconde de Coulson lvl9


Basilisk
Responsable de la sécurité, Formateur et Agent du SHIELD lvl9


Captain Steve Rogers
Avengers et ex Agent du SHIELD lvl 8


Melinda May
Agent du SHIELD lvl8


Natasha Romanoff
Agent du SHIELD et Avengers lvl7


Clint Barton
Avengers et ex Agent du SHIELD lvl7


Barbara Morse
Agent du SHIELD lvl7


Leopold Fitz & Jemma Simmons
Responsables technologiques et Agents du SHIELD lvl7


Lance Hunter
Agent du SHIELD lvl6


Daisy Johnson
Responsable des équipes Inhumaines et Agent du SHIELD lvl6


Billy & Sam Koenig
Gardiens des bases d'urgence et Agents du SHIELD lvl6


Alphonso Mackenzie
Responsable du Fridge & Agent du SHIELD lvl6


Peggy Carter
Agent d'origine du SSR


Dernière édition par J.A.R.V.I.S. le Dim 29 Mai - 19:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.A.R.V.I.S.
Just A Really Very Intelligent System
avatar
Messages : 151
Réputation : 2107
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: S.H.I.E.L.D.   Jeu 28 Avr - 21:58




Le SHIELD, acronyme de Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division, est une organisation gouvernementale servant de contre espionnage et ayant pour vocation de protéger la population contre différentes menaces. Par la suite, il s'orientera beaucoup plus sur les individus hors normes, comme les mutants, les inhumains ou tous les individus ayant le potentiel de devenir un Avengers. Il s'agira d'ailleurs du SHIELD qui mettra au point ce fameux groupe, bien que beaucoup moins apprécié dernièrement. L'organisation ayant de nombreuses informations sensibles, les agents reçoivent chacun un niveau d'accréditation, allant de un à dix, définissant leur grade leur accès aux informations et différentes bases du SHIELD.

Vous savez ce que ça veut dire ? Que quelqu'un voulait que nos initiales fassent penser à un bouclier.
- Discussion entre Maria Hill et Grant Ward.

Le SHIELD ne serait rien sans HYDRA, deux faces d'une même pièce selon certains, cela n'a jamais été aussi vrai. A l'origine, l'organisation, connue à l'époque sous le nom de SSR, était tout simplement l'équivalent américain d'HYDRA. Même à l'époque de la deuxième guerre mondiale, les deux organisation, toutes deux scientifiques, s'opposaient déjà radicalement. Le SSR voulait empêcher HYDRA d'utiliser le Tesseract et gagner la guerre, dominant ainsi le monde, tandis qu'HYDRA voulait simplement régner par la peur. Aidé de l'Agent Carter, Captain America et sa troupe, ainsi qu'Howard Stark, le SSR vainquit HYDRA et fit sombrer la terrible organisation dans les méandres du temps, tandis que Captain America demeurait introuvable, congelé dans l'arctique.

Avez vous déjà participé à une guerre, Conseiller ? Moi oui.
- Nick Fury devant le comité de surveillance international.

Bien que ses origines viennent tout droit du SSR, le SHIELD fut réellement créé par un seul homme, le colonel Nicholas James Fury ou simplement Nick Fury. Insistant sur le fait de créer un organisme d'espionnage mondial et de surveillance des êtres comme Captain America ou des technologies comme le Tesseract, Fury obtint les ressources pour créer le SHIELD comme il était connu peu avant sa chute. Il fit intervenir ses troupes un peu partout dans le monde et fut bien évidemment soumis à un comité de politiciens représentant les différentes nations dirigeant le SHIELD. Il recruta par la suite différentes individus hors norme et eut l'idée de créer l'Avengers Initiative. Le but était simple, prendre des individus exceptionnels et les faire travailler ensemble, pour qu'ils deviennent bien plus...

Une guerre ne se gagne qu'avec des soldats.
- Nick Fury.

Fury prépara l'arrivée du groupe que l'on connait aujourd'hui sous le nom d'Avengers, en rencontrant, évaluant et surveillant les différents membres potentiels. C'est à partir de ce moment que l'on fit la connaissance d'agents hors normes comme Natasha Romanoff, Clint Barton ou encore Phil Coulson. L'arrivée de Thor sur notre monde leur fit rapidement comprendre que des agents standards n'étaient pas de taille face à certaines menaces pouvant venir sur terre.

Nous ne sommes pas en guerre contre vous.
La botte n'est pas en guerre avec la fourmi.

- Discussion entre Nick Fury et Loki lors de son arrivée sur terre.

Vint la naissance des Avengers, lors de l'attaque de Loki dans une des bases du SHIELD et avec le vol du Tesseract. Devant les capacités de l'asgardien, Fury activa le projet Avengers et recruta les différents membres de l'équipe actuelle : Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Hawkeye. Thor les rejoints un peu plus tard, tentant d'empêcher Loki de déclencher une catastrophe, bien que la machine était déjà lancée. Même si la menace était bien réelle dans l'esprit de chacun, de nombreux facteurs influencèrent le groupe, au point de permettre à Loki de s'échapper des griffes du SHIELD. Ils découvrirent notamment l'objectif principal de Fury, rejoignant ce qu'avait tenté de faire Red Skull cinquante ans auparavant, utiliser le Tesseract pour créerr une nouvelle génération d'armes. Comprenant rapidement la situation, l'agent Phil Coulson tenta d'empêcher la libération de Loki et fut mortellement blessé. C'est devant cette mort présumée, que les Avengers s'unirent enfin et déjouèrent les plans de l'asgardien, lors de la célèbre bataille de New York. Captain America rejoignit le SHIELD, retrouvant ainsi Barton et Romanoff, tandis que les autres se séparèrent.

C'est un espion, ses secrets ont des secrets.
- Tony Stark parlant de Nick Fury.

Deux ans après ces événements, Fury chargea Romanoff de lui récupérer des données sur le Lemurian Star, un navire appartenant au SHIELD. Il découvrira par la suite que ces informations lui sont inaccessibles, chose quasiment impossible, vu qu'il possède du plus haut niveau d'accréditation. Il comprendra très rapidement qu'un complot se trame au sein du SHIELD et sera traqué par Winter Soldier, qui tentera à plusieurs reprises de l'éliminer. Blessé, il se réfugiera chez Captain America et lui confiera les informations du Lemurian Star avant de mourir. Alexander Pierce, secrétaire du SHIELD, comprenant que l'Avengers ne lui dirait rien sur Fury, ordonne son élimination. Accompagné de Black Widow, il réussira tout de même à s'échapper et découvrira que le SHIELD est totalement infiltré par son vieil ennemi, HYDRA et que Pierce n'est autre que leur chef. Ils découvriront également que l'organisation a créé un algorithme capable d'analyser le comportement de chacun et donc de permettre l'élimination de tous les ennemis d'HYDRA à distance, via des héliporteurs.

Fury est mort.
Je le croirais quand je le verrais.

- Discussion entre Maria Hill et Melinda May.

Ayant comprit qu'HYDRA ne le laisserait jamais tranquille, Fury organisa sa mort avec sa seconde, Maria Hill. Il rejoignit par la suite Captain America et l'aida à détruire les héliporteurs. A contrecœur, il accepta également de détruire le SHIELD, totalement corrompu par son vieil ennemi, dévoilant tous ses dossiers et secrets, dont bon nombre de l'hydre. Il tua également Alexander Pierce et mit donc fin au SHIELD tel que nous le connaissons. Disparaissant des projecteurs, il savait pertinemment que Pierce n'était qu'une tête de l'organisation et elles avaient tendances à se multiplier à chaque mort.

Je suis niveau six, je sais que l'agent Coulson est mort à New York.
Bienvenue au niveau sept.

- Retour de Coulson au sein du SHIELD.

Fury avait préparé le terrain concernant les Avengers depuis bien longtemps, le monde avait besoin d'eux et ils étaient indispensables à ses yeux. C'est pourquoi il avait créé un autre projet, nom de code T.A.H.I.T.I. Il s'agissait d'une formule faite à base d'ADN Kree, régénérant presque entièrement son hôte, mais provoquant quelques effets secondaires assez néfastes. Il s'agissait d'une solution d'urgence, au cas où un Avengers tombait au combat. C'est ce qu'avait fait Fury sur Coulson, le sauvant ainsi du terrible sort prévu par Loki. Il avait cependant été forcé de lui effacer la mémoire, craignant que les effets secondaires ne le rendent fou. Il avait ensuite chargé l'agent de créer une équipe de spécialistes, afin d'intervenir rapidement partout sur le globe. Naturellement, cette dernière croisa la route d'HYDRA.

Vous allez disparaître ?
Vous me connaissez mieux que ça, je serais partout à la fois.

- Discussion entre Coulson et Fury.

Trahi par l'agent Grant Ward, Coulson devra empêcher HYDRA de mettre au point une armée de super soldats. Bien que manquant de moyens, il comptera sur l'aide des agents Fitz, Simmons, May, Triplett et Johnson. Perçant les défenses d'HYDRA, ils furent rejoints par Fury avant le combat final et éliminèrent le responsable du projet Centipède, les fameux super soldats. Sachant qu'il devait disparaître pour être le plus efficace, Fury chargea Coulson de remodeler le SHIELD, lui transmettant toutes les informations les plus sensibles qui n'avaient pas été divulguées lors de sa chute.

Bienvenue sur The Playground, même si en réalité, cette base n'existe pas.
- L'Agent Koenig accueillant le nouveau directeur du SHIELD.

Coulson releva le SHIELD tant bien que mal, recrutant de nouveaux agents avec une certaine difficulté, parmi eux Barbara Morse, Lance Hunter et Alphonso Mackenzie. Il fut confronté à l'une des nouvelles têtes d'HYDRA, Daniel Whitehall, qui commençait ses recherches sur l'obélisque, un artefact Kree capable de réduire en poussière, tout humain qu'il jugeait indigne de son pouvoir. Il commença à ressentir les effets secondaires de son sauvetage par Fury et fut obsédé par une étrange écriture, il s'avérera que cette dernière les conduira vers un temple que recherchait également HYDRA. Cette construction étant liée à l'obélisque, Coulson utilisa toutes ses ressources pour empêcher leur ennemi de créer une catastrophe planétaire. Il s'avérera que l'obélisque n'était en réalité qu'un outil Kree devant révéler le potentiel de descendants humains ayant été modifiés par cette race extraterrestre, dans le but d'avoir une armée de soldats aux immenses pouvoirs. Daisy Johnson, agent connue à l'époque sous le nom de Skye, éveillera ses pouvoirs grâce à l'obélisque, causant au passage la mort d'Antoine Triplett.

Nous sommes les Inhumains.
- Lincoln Campbell accueillant Daisy Johnson à son réveil.

Lors de la prise du temple, Coulson et son équipe réussirent à éliminer Whitehall, ce qui modifia encore une fois la hiérarchie d'HYDRA. Malheureusement, le directeur fut confronté à un autre problème, un autre SHIELD. Considérant que le sang alien de Coulson l'empêchait de voir clairement les enjeux, les dirigeants attaquèrent la base du directeur, avec l'aide des agents Morse et Mackenzie. Leur envie de reprendre le contrôle était surtout motivé par le plus gros secret de Coulson, un plan qu'il avait fabriqué avec Fury : Theta Protocol. Le directeur cache à temps Daisy Johnson dans un refuge créé par Bruce Banner et s'enfuit du SHIELD. Cette dernière fera la rencontre des Inhumains et acceptera de les suivre juste après une attaque du "vrai" SHIELD. Capable de contrôler et créer différentes ondes, elle apprendra à contrôler ses pouvoirs avec Lincoln Campbell, médecin chez les Inhumains et Jiaying, dirigeante du groupe, ainsi que l'inhumaine ayant servir de cobaye pour la régénération spectaculaire de Whitehall et véritable mère de Daisy.

Il est temps de réunir les Avengers.
- Phil Coulson préparant l'attaque du QG du baron Struker

Coulson optera finalement sur une coopération entre les deux SHIELD et attaquera la base du Dr List, qui était arrivé à capturer Lincoln Campbell. Rejoint par Johnson et Grant Ward, à qui il proposait d'effacer la mémoire et de recommencer sa vie, il infiltra la base et vola des données détenue par le charmant docteur. Il offrira ensuite les données de Fury au "vrai" SHIELD et enverra ce qu'il avait dérobé à Maria Hill, permettant ainsi aux Avengers d'attaquer le baron Struker. Il dévoilera par la suite la réelle utilité du Theta Protocole, qui n'était nullement une escouade de transhumains, contrairement à ce que pensaient les autres dirigeants, mais un héliporteur capable de se rendre n'importe où en cas de problème. Il s'avérera que ce fut le même héliporteur, qui sauva la population de Sokovie, lors de l'attaque d'Ultron.

Fury rendait des comptes à un Conseil, je ferais de même.
- Coulson unissant les deux SHIELD.

Réunissant les dirigeants de l'autre SHIELD, Coulson leur expliqua qu'il comprenait leurs craintes et admit avoir fonctionné sans aucune limite. Il leur proposa de servir de conseillers, à l'instar du comité de surveillance international à l'époque. Acceptant l'idée, les deux organisations cessèrent leurs hostilité et fusionnèrent pour devenir un seul et unique SHIELD. Vint après le problème des inhumains, selon les règles du SHIELD, ils devaient être fichés sur l'Index, un registre de tous les transhumains vivant aux USA. Johnson demanda à Coulson de rencontrer sa mère, bien que ce fut Gonzales, l'un des nouveaux conseillers, qui se chargea de l'opération. Jiyaing eut peur de l'Index et considéra les Inhumains comme libres et n'ayant aucun compte à rendre. Elle manipula les Inhumains et le SHIELD, pour faire croire que l'organisation avait attaqué les transhumains. Elle fut finalement arrêtée, non pas sans avoir tenté de tuer sa propre fille, faisant de nombreuses victimes dans le camp du SHIELD, en tuant la plupart des conseillers. Elle désirait transformer tous les humains en Inhumains, grâce au composé de l'obélisque, qu'elle avait reproduit, qui aurait sans doute tué 70% de la population mondiale. Coulson arrêta donc ce projet, mais perdit une main lors de l'opération, remplacée par la suite par Leopold Fitz.

Le monde change, bougeons avec lui.
- Daisy Johnson parlant du futur du SHIELD.

Coulson eut comme idée de trouver les Inhumains et de former une unité au sein du SHIELD. Lors de l'attaque du bateau de Jiyaing, une caisse du composé avait été perdue dans l'océan, ce qui avait contaminé la faune locale, donc la nourriture humaine. Des gens risquaient de devenir des Inhumains, c'était inévitable, mais il pouvait empêcher une catastrophe en les formant, avec l'aide de Johnson. Il n'eut pas le temps de créer sa première équipe, vu que l'avenir du SHIELD fut encore une fois mis en péril.

Vous vous portez bien, pour un mort.
- Tony Stark en découvrant la vérité sur Coulson.

En janvier 2017, les USA changèrent brutalement de président, ce dernier étant remplacé par Lex Luthor. Sa politique était on ne peut plus simple, contrôler tous les groupes de super héros et ficher tous les transhumains grâce au SHIELD, qu'il voulait recréer. Coulson prit alors la décision d'enfin révéler son existence à ses vieilles connaissances : les Avengers. Il retrouva Tony Stark et après de nombreuses explications et autant de sarcasmes, le milliardaire comprit l'intérêt de faire revenir le SHIELD. Ils contactèrent Bruce Wayne à Gotham et ensemble, les trois hommes présentèrent le SHIELD à l'ONU. Aidé financièrement par Stark Industries et technologiquement par Wayne Enterprises, le SHIELD fut prit très au sérieux par les nations unies. Coulson accepta qu'ils contrôlent leurs activités, sous la condition que Stark devienne leur secrétaire et serve donc de lien. Une décision surprenante, mais qui permit de garder une certaine pression, après tout, l'organisation comptait deux des hommes les plus riches et puissants du monde, du moins financièrement et donc politiquement.

Vous devez vous préparer, directeur.
- Nick Fury prévenant Coulson sur HYDRA.

Peu après la renaissance du SHIELD, Nick Fury avertit Coulson qu'HYDRA n'était pas en reste, si l'organisation revivait, le retour de Madame Hydra risquait fort de provoquer le même effet. Il lui demanda de se préparer à les affronter, de reprendre son projet concernant les Inhumains et surtout de gérer avec subtilité la crise des transhumains, surtout concernant les groupes de super héros. Comme Luthor n'avait pas apprécié le coup d'éclat Wayne/Stark, il avait demandé au SHIELD de mettre sur un nouvel Index, tous les transhumains. Certains héros étant contre cette idée, comme la Justice League ou certains Avengers, ils n'allaient pas tarder à se retrouver hors la loi. Coulson et Stark devraient agir avec discernement, ils seraient leurs ennemis aux yeux des politiciens, mais ils avaient tout de même le moyen de les aider. Dans le même temps, Wayne avertit du grand retour de la ligue des assassins, ajouté à cela les deux factions d'HYDRA, dont une était contrôlée par leur vieil ennemi : Grant Ward, ils avaient de quoi s'occuper.


Dernière édition par J.A.R.V.I.S. le Dim 29 Mai - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J.A.R.V.I.S.
Just A Really Very Intelligent System
avatar
Messages : 151
Réputation : 2107
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: S.H.I.E.L.D.   Ven 29 Avr - 18:08





Le SHIELD dispose de nombreuses bases et installations à travers le monde, mais il existe surtout 7 importantes :


  • The Triskelion
  • The Fridge
  • The Hub
  • The Playground
  • Helios
  • Vulcan
  • Nyx


The Triskelion
Base principale se trouvant à Washington DC, elle fut rebatie sur les ruines de l'ancienne base, portant le même nom. Il s'agit d'une tour disposant de nombreux étages, le dernier étant réservé au secrétaire du SHIELD. Il s'agit plus d'une base administrative qu'un réel complexe militaire, bien que protégé par les derniers nés des entreprises gérant le SHIELD. Les accréditations, les missions, tout est dirigé depuis ce complexe.

The Fridge
La plus grande prison du SHIELD et sans doute même de la terre. Il s'agit d'un vaste complexe sous marin se situant en arctique. Le premier Fridge ayant été détruit par HYDRA, la base n'a de rapport avec l'ancienne, que son nom et sa fonction. Créée par Stark, Banner et Wayne en matière de technologie, la plupart des cellules peuvent résister à des asgardiens, voir même Hulk.

The Hub
Base secondaire, se trouvant à New York étant dirigée par Maria Hill. Bien que la base principale prépare les missions, c'est au Hub que tout est coordonné, c'est également ici que les missions officieuses sont organisées. Le SHIELD travaille souvent avec des transhumains et certains ne sont pas vraiment dans le cadre de la loi. Bien que situant à la grande pomme, il s'agit d'une base relativement discrète, possédant de nombreux niveaux souterrains.

The Playground
Faisant partie des nombreuses bases secrètes de Fury, The Playground fut pendant longtemps, le refuge de Coulson et de ses hommes. Aujourd'hui, il s'agit surtout d'un complexe d'entrainement des Inhumains, uniquement gérée par l'agent Johnson et secondée par l'armée des Koenig, comme ils aiment se faire appeler. Suite à une demande de la part de Sif, de nombreux éléments asgardiens ont été ajoutés, afin de contenir une possible perte de contrôle Inhumaine, voir pire. Johnson ne s'en est jamais servie, considérant cela comme de la décoration.

Helios
Première base nouvelle génération du SHIELD, elle fut construite par la collaboration entre Stark et Fitz. Il s'agit d'une base d'opération mobile, entièrement camouflée, qui est entièrement rechargée en énergie solaire. La base est entièrement automatisée et est sous le contrôle du célèbre J.A.R.V.I.S. Toutes les missions importantes, nécessitant une certaine discrétion, passent par Helios.

Vulcan
Petite sœur d'Helios, Vulcan est une base profondément enfouie sous terre, servant d'entrepôt géant aux différentes technologies dangereuses que découvre le SHIELD. Elle est gérée par l'agent Mackenzie, il s'agit également de la seule base qui ne soit pas connue dans les fichier de l'organisation, mais uniquement de son responsable et des équipes travaillant sur place, ainsi que Fitz et Banner, l'ayant construite. Cette idée de Coulson empêche strictement tout risque de vol ou de découverte, vu que même lui n'est pas au courant de son emplacement.

Nyx
Base spatiale étant dissimulée par la lune, Nyx est une installation purement scientifique et collabore avec de nombreux scientifique à travers la planète. Gérée par les agents Fitz & Simmons, c'est ici que tous les prototypes du SHIELD sont créés, avec un accès direct au vide spatial en cas de problème. Il s'agit également d'une couverture, vu que le but second de Nyx est de créer une base de secours aux Avengers et à la Justice League.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: S.H.I.E.L.D.   

Revenir en haut Aller en bas
 

S.H.I.E.L.D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel DC Timeline X Over ::  :: Briefing & base de données :: Base de données :: Organisations-